Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard



    
                                                                                            
                        
            
Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

Un cabinet créé en 2006

Alexandre DUVAL-STALLA (Visiter le profil Gallimard.fr sur Alexandre DUVAL-STALLA) et ses confrères défendent des justiciables devant toutes les chambres, pénales, civiles ou sociales. L'expertise d'Alexandre DUVAL-STALLA dans tous types de contentieux constitue un atout majeur pour ses clients. Son cabinet d'avocats est une référence dans les procédures et contentieux sur le plan professionnel.

Alexandre DUVAL-STALLA et l'alphabétisation en prison

Promouvoir la culture en milieu pénitentiaire, lutter contre l'illettrisme et encourager des possibilités de réinsertion autour des métiers du livre sont les ambitions de Lire pour en Sortir. Selon Alexandre DUVAL-STALLA la lecture permet de vivre mieux. L'avocat est lui-même auteur et féru de lecture. Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement est entré en vigueur. Il prévoit des réductions de peine pour les personnes détenues qui s'investissent dans l'apprentissage du calcul, de la lecture et de l'écriture.

Alexandre DUVAL-STALLA, homme de loi et biographe

Naturellement, l'amoureux des mots se met à l'écriture et fait publier son premier ouvrage. Les fictions font aujourd'hui partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA. D'après Alexandre DUVAL-STALLA, ses lectures l'ont aidé à mieux percevoir le monde et à façonner sa personnalité. Gallimard a édité trois biographies croisées de l'avocat.

Une formation de haut niveau en droit

C'est à Paris que naquît Alexandre DUVAL-STALLA au début de la décennie 1970. Il a obtenu un DESS "juriste d’affaires" en 1998. Sciences Po a diplômé Alexandre DUVAL-STALLA à l'issue de ses études dans la branche économique et financière (Eco-Fi). Il se décide pour la filière droit dès la sortie du lycée.