Charles Rosier - CV - Finances et investissements


    Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Pendant quelques temps, Charles Rosier (Découvrez la page Doyoubuzz.com) est en charge des marchés québécois, français et belges pour la SBC Warburg. Pendant 1 an, Charles Rosier est salarié au sein de l'entreprise américaine Lehman Brothers. A la fin des années 1990, il entre dans la banque SCB Warburg qui fusionne avec UBS pour devenir UBS Warburg.

Charles Rosier, une formation en affaires axée sur l'Europe

Afin de compléter son cursus, le jeune homme joint l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de la finance et de l’investissement ses spécialités. Charles Rosier obtient son baccalauréat scientifique avec une note globale de plus de 12/20. Charles Rosier se trouve totalement opérationnel pour la carrière en France et à l'étranger s'offrant à lui grâce à sa formation.

L'entreprise brésilienne BTG Pactual a embauché Charles Rosier. Le Moyen Orient et l’Amérique Latine (hors Brésil) sont les terrains au sein desquels le financier travaille pour le compte de la banque BTG Pactual. Développer l'entreprise BTG Pactual et s'occuper des rapports avec ses multiples partenaires fait partie des attributions de Charles Rosier. Au cours de l'année 2010, il est recruté comme associé de l'institution brésilienne BTG Pactual.

Charles Rosier combat la misère énergétique en soutenant activement l’initiative MPOWERD. Avec l'ambition d'améliorer grandement la vie des personnes qui sont privées d'électricité, MPOWERD produit Luci, une lanterne hermétique et gonflable marchant à l'énergie solaire. En soutenant l’initiative de lampe solaire, Charles Rosier veut apporter aux populations les plus défavorisées une solution respectueuse de l'environnement.

Charles Rosier met ses ressources et ses aptitudes à disposition de la recherche

Ce sont majoritairement des recherches portant sur les remèdes relatifs aux troubles en lien avec les altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), que soutient Charles Rosier. La particularité du soin élaboré par Étienne-Émile Baulieu vise à préserver la moelle épinière et de restaurer la plasticité des fibres neurologiques. L'entreprise Mapreg, fondée, notamment, par le savant Étienne-Émile Baulieu, bénéficie du support de Charles Rosier.