René Mbayen


René Mbayen

Les activités de la station balnéaire de Kribi se développent de façon remarquable. De plus en plus de touristes sont attirés par les nouveaux hôtels de cette région. Depuis quelques années, le Cameroun génère une importante croissance. La beauté naturelle des paysages et la culture du pays pourront séduire les touristes, selon René Mbayen

Il a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. René Mbayen obtient avec succès un diplôme de licence en économie à Paris. Le futur économiste obtient un bac S alors qu'il vit à Bordeaux. La formation universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris.

À la fin des années 60, il est stagiaire dans des banques telles que le Crédit du Nord et le Crédit Commercial. René Mbayen est en charge à la Société Nationale d'Investissement des postes de Directeur des Opérations et du Contrôle et de sous-directeur. De grands groupes français donnent la possibilité à René Mbayen de participer à des stages durant ses études.

Un des experts en économie les plus réputés dans son pays

René Mbayen est l'un des membres du Groupement inter-patronal du Cameroun. En tant qu'expert en économie et en gestion, il épaule et conseille différents organismes privés et publics. Protagoniste du monde économique camerounais, René Mbayen s'allie à l'état en faveur de l'essor du pays. L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense parmi ses membres importants.

René Mbayen, un acteur incontournable dans la vie sociale de son pays

Parallèlement à ses activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale en soutenant des associations à but humanitaire. L'entrepreneur fait partie de HOLA MBAI, une association qui accorde des prêts pour des projets ruraux. L'entrepreneur est aussi propriétaire terrien et cultivateur, un homme de la terre. L’Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions que René Mbayen a reçues.