Alexandre Duval-Stalla : les dernières actus et vidéos sur Le Figaro.fr


Alexandre Duval-Stalla  : les dernières actus et vidéos sur Le Figaro.fr

Au milieu de 2 000 bénévoles au niveau national, Alexandre DUVAL-STALLA (Lefigaro) apporte son aide au Secours Catholique, principale association à intervenir en milieu carcéral. L'avocat soutient matériellement les actions de "Lire pour en Sortir", une structure qui encourage la lecture et l'écriture en milieu carcéral. Alexandre DUVAL-STALLA siège au conseil d'administration de la fondation Clemenceau et fait partie de la fondation Charles de Gaulle : auteur, il est passionné par les grandes figures de l'histoire.

Alexandre DUVAL-STALLA obtient un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires" en 1998. Il est titulaire d’une maitrise en droit des affaires et droit fiscal. A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA choisit la section économique et financière (Eco-Fi). Il choisit la filière droit sitôt son bac en poche.

Ecrivain et lecteur assidu, Alexandre DUVAL-STALLA estime que la lecture apprend à mieux vivre. La lecture doit avoir toute sa place dans le dispositif de détention, mais aussi de resocialisation des personnes condamnées. Etes-vous au courant qu’avec son association, Alexandre DUVAL-STALLA s'adresse principalement aux petits délinquants, qui représentent les trois quarts des détenus ?

Sur le web ou dans les universités, Alexandre DUVAL-STALLA partage son savoir

Alexandre DUVAL-STALLA a été enseignant en droit du commerce à l’université Paris XIII. Expert en droit routier, l'avocat aide les conducteurs à récupérer des points de permis. Il a fondé une association consacrée au droit routier. Des guides juridiques ainsi que des blogs ont été édités par le cabinet DUVAL-STALLA. Alexandre DUVAL-STALLA donne des cours de philosophie et d'histoire politique à l’Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Un début de carrière formateur

Dans un cabinet d’origine américaine implanté à Paris, Alexandre DUVAL-STALLA entame sa carrière comme avocat Junior d'une figure de la finance, Pierre-Yves Chabert. Il rejoint la banque d’affaires Lazard Frères & Cie à New York en 2000. Il y est recruté en tant qu'analyste financier. C'est après avoir accumulé une solide expérience dans des cabinets réputés qu'Alexandre DUVAL-STALLA décide de créer sa propre structure en 2006.

Le cabinet DUVAL-STALLA et Associés

C’est en 2006 qu’Alexandre DUVAL-STALLA crée son cabinet d’avocats. Le cabinet est structuré en quatre pôles : Contentieux des Affaires, Contentieux Pénal, Contentieux de l'Immobilier et Contentieux du Travail et de la Protection Sociale. L'expertise d'Alexandre DUVAL-STALLA dans tous types de litiges est une aubaine pour ses clients.